Soins dentaires-Centre Dentaire Jacques-Cartier

Vendredi 11 déc 2015

Menu

DémarrageAccueilTraitementsSoins dentairesEsthétique dentaireImplantologieNouveaux patientsDentistesNous contacter
CENTRE DENTAIRE JACQUES CARTIER
460 Rue Jacques-cartier S
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU J3B 4K8

Tél. 450-347-3749

Nous contacter
Rappel gratuit
Nous situer

DémarrageSoins dentaires

Soins dentaires

En nous visitant au Centre Dentaire Jacques-Cartier, vous aurez droit à des soins dentaires sur mesure.

L’examen complet

   Nous considérons important de vous offrir un service personnalisé selon vos attentes. Nous savons que chaque personne est différente et que chacun mérite de recevoir un plan de traitement individualisé.  (voir Onglet nouveau patient)

L’examen de suivi et les traitements d’hygiène

  Cet examen sert à détecter les maladies dentaires dès les premiers symptômes, ce qui permet de sauver les tissus dentaires avant qu’il ne soit trop tard et d’éviter des problèmes plus importants.

Le traitement d’hygiène vous permet de garder votre bouche et vos gencives dans une condition optimale pour assurer la longivité de vos dents.

Réparation des dents cariées

Choix offerts:

1) Obturation en Amalgame:

    Non esthétique (noir)

    Provoque des fractures (qui peut briser la dent)

    Solide et bonne historique

2) Obturation en composite

    Esthétique (Blanc)

    Durée de vie moyenne

    Obturation en plastique dur

3) Obturation en céramique

    Esthétique (meilleure translucidité et choix de couleur personalisé)

    meilleur matériel pour remplacer l’émail

    Durée de vie maximale

Traitement de canal

Si une carie ou d’autres irritants ont attaqués une dent jusqu’au nerf, le traitement endodontique permet de conserver l’usage de cette dent. Il s’agit d’un des traitements dentaires les plus fréquents. Plus 1.5 millions de dents sont sauvées chaque année au Canada grâce à l’endodontie ( traitement de canal). Cliquer sur la photo pour visualiser les étapes.

Maladie parodontale (Détartrage et Surfaçage radiculaire)

Les maladies parodontales sont des infections causées par l’accumulation de bactéries pathogènes et de leur toxines dans la crevasse gingivale (entre la dent et la gencive). La parodontite est caractérisée par une perte du support osseux des dents conduisant à la formation de  »poches parodontales ».

Les moyens les plus efficaces pour prévenir ces maladies consistent en une hygiène buccale méticuleuse, comprenant l’utilisation de la soie dentaire, le fait de ne pas fumer et des visites régulières chez le dentiste pour des nettoyages fréquents.

Généralement, les traitements débuteront par une phase de santé parodontale étiologique. Celle-ci consiste à éliminer les facteurs d’irritations – La plaque bactérienne, le tartre – et à corriger tous les facteurs qui favorisent leurs accumulation. Ce traitement nommé détartrage et surfaçage radiculaire consiste à assainir les poches parodontales. Ce traitement est habituellement effectué sous anesthésie locale avec l’utilisation d’instruments manuels et ultrasoniques.

Greffe gingivale

Le  »déchaussement » des dents peut être causé par plusieurs facteurs, dont un brossage vigoureux ou les maladies parodontales. Les dents qui présentent naturellement une gencive mince sont plus à risque de récession gingivale. Il en résulte une perte de la gencive et d’os ainsi qu’une exposition conséquente de la racine de la dent.

(voir onglet soins esthétiques)

Blanchiment

(voir onglet soins esthétiques)

Implant

(voir onglet Implantologie)

Prothèse dentaire (dentiers complets et partiels)

L’importance d’un bon examen buccale est primordial à la confection de prothèses dentaires de qualité. Il est toujours possible de modifier la bouche ou les dents restantes pour assurer des prothèse stables et confortables. Au Centre dentaire Jacques-Cartier, nous accordons une grande importance à la qualité des étapes préparatoires pour vous offrir les prothèses les mieux adaptées à vos besoins.

Prothèses sur implants

Bien des gens qui ont des prothèses conventionnelles ne les portent pas car elles ne tiennent tout simplement pas en place. Les implants dentaires vous permettent de garder vos prothèses en place et d’oeuvrer au quotidien en toute confiance!

Traitement des désordres – Temporo-mandibulaire ATM

Plusieurs facteur peuvent affecter notre articulation temporo-mandibulaire (ATM), le stress, l’occlusion, l’arthrite ou un accident, sont des facteur contribuant à la douleur et au mauvais fonctionnement.

Les dents!

Quand un coureur a une jambe plus courte que l’autre, il finira inévitablement par développer des problèmes aux articulations. Votre mâchoire est utilisée tous les jours pour manger, parler, rire, etc. Comme pour le coureur, si vos dents ne sont pas en équilibre l’une par rapport à l’autre, des problèmes au niveau de votre articulation temporo-mandibulaire vont apparaître. Il est donc important de consulter avant qu’il ne soit trop tard.

…Votre mâchoire est la clé !!

Dentisterie sportive

Votre mâchoire est la clé pour libérer une force dont vous ignoriez l’existence.

Jamais personne ne vous a dit que votre mâchoire pouvait contribuer à une meilleur performance.

C’est que personne ne le savait. Il y a des centaines d’années, quelques individus se sont doutés de quelque chose: des athlètes de la Grèce antique mordaient dans des sangles de cuir pour se donner un léger avantage durant les compétitions; des guerriers viking et romains mordaient des pièces de cuir pour demeurer concentrés sur le champ de bataille. Ils étaient conscients que quelque chose fonctionnait, mais le concept n’a été développé davantage. Jusqu’à ce jour.

Les dispositifs buccaux de performance UNDER ARMOUR ont été développes pour libérer votre force et votre potentiel.

 

 

Mentions légales | Site standard

Soins dentaires – Centre Dentaire Jacques-Cartier